ETANCHEITE EPDM

LA SOLUTION IDEALE POUR L'ETANCHEITE TOITURE ET BASSIN 

Le caoutchouc synthétique est communément appelé E.P.D.M,

«éthylène-propylène-diène-monomère»

ETANCHEITE BASSIN

Membrane EPDM bassin Elastika 1.14 mm

ETANCHEITE TOITURE

Membrane EPDM Elastika T1 1.20 mm

L'EPDM EN QUELQUES MOTS 

DURABLE

Durable, la membrane ELASTIKA est garantie 30 ans et à une durée de vie estimée à plus de 50 ans en toiture.

SIMPLE

Une mise en œuvre simplifiée grâce au développement d’accessoires facilitant la pose et assurant un résultat fiable et esthétique.

EFFICACE

La légèreté et le conditionnement des membranes ELASTIKA permettent de limiter le nombre de raccords de recouvrement et de manutention sur les chantiers

ECOLOGIQUE

La membrane EPDM Elastika est vulcanisée à 100% et chimiquement inerte. Aucune contamination des eaux pluviales en contact avec la membrane. Ce n’est pas le cas de tous les polymères utilisés traditionnellement. 

UNE RESISTANCE EXCEPTIONNELLE

De plus de 50 ans, la durée de vie de l’EPDM en fait la solution idéale pour une étanchéité pérenne. La membrane EPDM possède une durée de vie la plus longue du marché parmi les étanchéités courantes/traditionnelles.

L'EPDM ne contient aucun solvant, sans COV (composés organiques volatiles),ni chlore ni aucune substance toxique. Obtenu par vulcanisation, L'EPDM est un matériau inerte et extrêmement robuste. La membrane d'étanchéité ne se dégrade donc pas et la récupération des eaux de surface pour des usages domestiques extérieurs ou pour des usages intérieurs sanitaires est désormais possible. 

Grâce à sa composition elle possède une très grande résistance aux UV et à l’ozone, ainsi qu'aux différentes conditions climatiques mêmes extrêmes.

 

Sa principale propriété mécanique est son incroyable élasticité. La membrane EPDM a une capacité d’allongement de plus de 350% ce qui lui permet d’absorber les mouvements des supports même à très basse température. Elle résiste aux températures allant de -45° à 130°.

  • Résistance cyclique à la fatigue de la membrane

  • Résistance à la grêle éprouvée

  • Haute résistance à l'ozone, aux intempéries et à l'abrasion

  • Flexibilité à basses températures

  • Durabilité aux chocs thermiques

  • Résistance au rayonnement ultraviolet

elastika-penguin-droite.png

SECURITE ET SIMPLICITE

L'EPDM se pose à froid !

Légère et facile à manipuler

 

Les dimensions de la membrane nécessitent très peu de joints sur le chantier

Pas de maintenance, ni d'entretien particulier

Le système d’étanchéité en EPDM est simple à mettre en œuvre, et ne nécessite pas de maintenance particulière.

Pour chaque solution, la gestion des joints se fait par collage à froid. L’absence de source de chaleur (flamme, air chaud) lors de sa mise en œuvre sécurise l’ouvrage ainsi que le personnel installateur. Pas de risque d'incendie sur le chantier !

Le large choix de dimensions proposé réduit considérablement le temps de pose. Disponible en une seule pièce, les membranes EPDM nécessitent alors très peu de joints sur le chantier accélérant ainsi la durée de mise en œuvre. Elles n'ont pas de sens de pose et peuvent aussi bien s'appliquer dans la longueur ou dans la largeur de la toiture.

Pas d’investissement, ni d’entretien de matériel spécifique (gaz, appareil de soudure thermique, groupe electrogène...). Pas de bouteille de gaz et d’objets lourds à porter.​

Peu de matériel est nécessaire pour réaliser tous les chantiers !